La coupe menstruelle : comment l'utiliser correctement

 De plus en plus d'adeptes font l'éloge des mérites de la coupe menstruelle.

La coupe menstruelle : comment l'utiliser correctement Connaissez-vous la coupe menstruelle ? C'est une sorte de coupe en silicone qui s'insère dans le vagin pendant les règles et remplace les tampons et les serviettes hygiéniques parfois accusés d'altérer la flore vaginale.

Comment utiliser une coupe menstruelle ?

"Alors que la majorité des femmes américaines et européennes utilisent des serviettes hygiéniques et des tampons hygiéniques lorsqu'elles ont leurs règles, une petite minorité, mais vocale, crie du cœur à leurs tasses menstruelles bien-aimées ", dit-elle.

Antiallergique, inodore, économique et écologique, la coupe menstruelle a tout pour plaire, ou presque.

Première étape : stérilisation et entretien Avant sa première utilisation et entre chaque cycle, la coupe menstruelle doit être stérilisée.

Impossible à faire au travail à cause de l'évier partagé ? N'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau dans les toilettes et c'est tout ! Deuxième étape : insertion Il existe différents types de pliage et d'insertion de la coupe, mais la plus utilisée reste la technique de pliage en C. Aplatir la coupe entre les doigts, puis plier les extrémités pour lui donner une forme en C.

Comme pour un tampon, la coupe menstruelle ne doit pas être insérée.

Le guide d'achat de l'hygiène et de la toilette intime